14
Mars
Accueil des enfants des personnels soignants
Publié le 14/03/2020
Nous vous prions de relayer les informations de la Mairie aux parents concernés.

La ville de Lognes a été informée hier soir que les enfants de 3 à 10 ans des personnels soignants et médicaux sociaux indispensables, qui n’auraient pas d’autre solution de garde, pourront être accueillis de 8h30 à 19h dans leur école habituelle. Des enseignants seront présents (au moins deux, pour accueillir au maximum 10 enfants par classe) pour le temps scolaire. Du personnel municipal assurera l’accueil des enfants sur la pause méridienne et l’accueil périscolaire du soir. Les parents devront fournir le repas du midi (pique-nique) et le goûter car aucune restauration ne pourra être assurée.

Enfant de moins de 3 ans : les personnels soignants et médicaux sociaux indispensables, sont invités à se faire connaitre à l’adresse suivante cabinet.maire@mairie-lognes.fr en justifiant de la profession du ou des parents, en précisant l’âge de l’enfant, s’il est déjà accueilli en crèche et les coordonnées téléphoniques pour être contacté dans le week-end. Les lieux et modalités d’accueil seront précisés à chaque parent.

La liste des professionnels concernés :

tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

www.mairie-lognes.fr/actualites/communication-sur-les-fermetures-et-annulations-dactivites

Aucun commentaire